dimanche 17 mai 2009

Un peu de culture ou de lecture !

Comme je viens de laisser mes petits élèves de CP (qui ne savent pas encore lire ! ) et après avoir déjà parlé de géo, d'histoire et de sport il fallait que je parle un peu de lecture et que je vous montre la bibliothèque Bernheim et la médiathèque de Rivière Salée où l'on peut emprunter des livres.

*La bibliothèque Bernheim ressemble à une maison coloniale :



Le bâtiment en face, là ou se trouvent les magazines, est l'ancien pavillon colonial de l'Exposition universelle de Paris. La charpente métallique est l'oeuvre de Gustave Eiffel.



* La médiathèque de Rivière salée ne se trouve pas du tout en centre ville mais dans un quartier de Nouméa. Elle est beaucoup plus récente puisqu'elle date de notre siècle !


2 commentaires:

  1. Hier Marie Jolie et Christian Pitt ont été photographiés par des centaines de paparazzi lors de la fameuse descente de l'escalier de la bibliothèque! On parle beaucoup de leurs interprétations dans "Chéri il pleut, on va encore devoir annuler le week end!". Les rumeurs laissent penser qu'ils ont de grandes chances d'être primés!Juste récompense!

    RépondreSupprimer
  2. Un des bâtiments est plus joli que l'autre... devinez lequel et gagnez un an d'abonnement gratuit à New Caledonian Météo pour organiser sans soucis tous vos week-end rando!
    Pour participer : www.pasdebol.com

    RépondreSupprimer