dimanche 24 mai 2009

ça ne s'invente pas !

Et oui, comme nous faisions le pont de l'Ascencion, nous avions réservé 2 jours à Voh pour visiter une tribu et aller voir le coeur et 2 jours à Thio pour faire du cheval dans les montagnes.

Et comme à chaque fois qu'on organise un week - end, il pleut !

On roule pendant plus de 4 heurs sous la pluie , on arrive dans la tribu pour camper, sous la pluie, on monte la tente sous la pluie, on mange à l'abri avec le bruit de la pluie et on dort à l'abri aussi mais sous la pluie !!

Bon ça nous a permis de voir que notre tente est bien étanche !!

Par contre, on a mangé du crabe, du poisson frit et des grisettes (sortes de coques ).


On se lève sous la pluie.



Comme il pleut, toutes les activités sont annulées sauf la visite de la tribu que nous faisons sous la pluie !

Comme tout est annulé, les gens de la tribu nous emmènent visiter la ferme aquacole et ses crevettes bleues ( ce qui n'était pas prévu au programme !)



Comme prévu, on repart vers Thio sous la pluie !



On s'achète des sandwichs parce que le mauvais temps, c'est bien connu, ça donne faim !


Nous arrivons à Thio sous la pluie alors nous ne pouvons pas faire la randonnée à cheval ! Donc on a mangé du steak de cerf, on a dormi et on est reparti ... sous la pluie !

Conclusion : nous sommes maudits ! à chaque fois qu'on organise une sortie, il pleut ! ou alors c'est ça aussi la Nouvelle Calédonie !!!!

3 commentaires:

  1. Des teletubbies en k-way? Ha j'ai compris... c'était un test d'étanchéité! Et un week end plongée ça ne vous tente pas?
    Une certaine tendance au cannibalisme commence à vous guetter, je cite: "Pas de rando à cheval donc on a mangé du cerf..." (gloups).
    Voyons soyez raisonnables et buvez du lait de coco (aromatisé au rh...) ça détend et ça réchauffe!!

    RépondreSupprimer
  2. La pluie a une qualité : elle ne se voit pas sur les photos! Pour vendre le produit, il faut donc éviter les photos d'autochtones en K-Way et de cieux gris et utiliser un spot jaune!
    Le côté positif, c'est qu'il ne s'agit que d'un week-end... Je me souviens avoir vécu des vacances entières sous la pluie (OK, c'était à Vannes) : mortel!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben y'a pas qu'en Irlande qu'il pleut à ce que je vois ! hihihi
    ça n'enlève rien à la beauté des paysages en tout cas !
    Merci de ton passage sur mon blog et à très bientôt.

    RépondreSupprimer