Mais il faut savoir être patient, les films mettent du temps pour arriver jusqu'ici et être à l'affiche.
Heureusement, dans le Coco TV (c'est le programme télé vendu avec les Nouvelles Calédoniennes, le seul quotidien d'ici), nous avons vu :
Alors, oui vous aviez raison, on l'utilise bien dans la cuisine, quoiqu'après tout rien n'empêche de l'utiliser ailleurs !
Mimiland et Manola ont trouvé, il s'agit d'un écailleur à poisson et nous, nous l'avons utilisé pour manger un bec de cane !!!
Merci aussi à tous ceux qui se sont creusés les méninges !
(photo de papa prise chez nous)
un petit margouillat qui crie beaucoup plus qu'il n'attrape de moustiques !!!
... et le protégé de Christian qui passe devant nous tous les soirs :
Vendredi 14 : La dépression est passée sur les îles Loyautés cette nuit ( en plus d'un séisme), elle est maintenant sur Nouméa, la ville est déserte, il n'y a que le bruit du vent et de la pluie. Chacun reste chez soi (des centres d'hébergements ont été ouverts pour accueillir les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas rester chez eux). La radio diffuse sans cesse des messages d'information. Tout va bien. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que la dépression passe et reparte.
Samedi 15 : Merci pour tous vos messages. La dépression "Vania" est passée. Il n'y a pas trop de dégâts, des branches, des bouts de bois, de l'herbe un peu partout, des arbres déracinés, des rivières qui ont débordé, une coupure d'électricité sur toute l'île mais vite remise, une panne d'internet mais heureusement, pas de victimes. Tout le monde ressort et ouvre les fenêtres. La vie reprend. On s'informe juste sur "Zélia", un cyclone celui là, mais qui apparemment passera juste à côté de la Nouvelle Calédonie. Les vieux l'avaient bien dit : c'est une année à cyclone.