Affichage des articles dont le libellé est Ainsi la vie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ainsi la vie. Afficher tous les articles

jeudi 14 février 2019

ça rend aimable !!!

Il paraît que c'est la fête des amoureux !


dimanche 28 janvier 2018

Année nouvelle

Il en était moins une que ce blog oublie 2018 !



Bonne Année 2018 !

dimanche 28 mai 2017

C'est la fête des mers !!!

 Bon d'accord, le jeu de mots n'est pas très drôle mais il est d'actualité !!!

Normandie

Grèce

Sicile

La Réunion

Nouvelle Zélande

Nouvelle Calédonie
Polynésie

Nord

Vanuatu

Australie

Normandie du Bout du Monde

dimanche 15 janvier 2017

Si-len(t)-ce blog !

Ce blog est comme le temps en ce moment : un peu gelé !



Je sors tout doucement de ce silence 
pour vous souhaiter quand même 
une chouette année 2017.
Normandie (celle d'avant : la Basse !!!)

dimanche 3 janvier 2016

Une petite parenthèse 
pour vous souhaiter 
une belle année 2016 !
Falaises de Normandie (celle d'avant : la Haute !!!)

mercredi 2 décembre 2015

Se relever doucement mais vraiment  / Caresser la pluie /
Ecouter les étoiles / Respirer le vent /
Sourire à la poésie / S'émerveiller de la lumière /
Retrouver le rire des enfants ...

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.




dimanche 19 juillet 2015

J'ai vu Henri 6, j'ai mangé Henri 6, j'ai rêvé Henri 6 !

On nous parlait d'un véritable marathon. 
Mais moi le sport, je l'aime plutôt à la télé !

On avait réservé les places en se disant que c'était peut être la seule fois qu'on aurait l'occasion de le faire. 
Et pourtant au mois de juin, j'avais vraiment autre chose à faire !

Donc Rendez Vous le matin à 10 heures au théâtre, la cloche sonne (ce n'est pas vrai, je me crois à l'école), il faut aller s'installer. Et c'est parti pour 18 heures !

Et là c'est un peu comme si on tombait dans une faille spatio temporelle (un peu comme dans la série "The Twilight Zone").


photo prise dans le livret,
photo originale : Nicolas Joubard
Côté sportif, il a fallu monter et descendre les escaliers (environ 60 marches) et ceci à chaque entracte (7 plus compter l'installation le matin à 10 heures et le départ le lendemain matin à 4 heures !).

Côté ravitaillement, on s’est restauré à chaque entracte ! Et mieux qu'au marathon, ce n'était pas que de l'eau et des oranges !!!

Côté endurance, j’avoue, mes yeux se sont fermés ! C'est un peu comme les pieds au marathon, ils devenaient très lourds ! Surtout pendant les monologues Shakespeariens !!! 

Maintenant, je suis calée sur la généalogie des rois d'Angleterre mais ce n'est pas facile à replacer dans une conversation !!!

Dehors, à chaque entracte c'est un peu ambiance kermesse !
A l'intérieur, c'est ambiance attentive, pas de discussions, pas de ronflements mais plein d'applaudissements !

Sérieusement, je tiens à souligner l'extraordinaire performance des acteurs qui ont joué aussi longtemps et aussi intensément.
Un grand bravo à Thomas Jolly et à sa compagnie La Piccola Familia.

On a voulu voir Henry 6 et on a vu Henry 6 !
Maintenant on n'a plus qu'à aller voir Vesoul !!!



dimanche 3 mai 2015

Sommeil d'hiver

Comme la marmotte, 
Pointer le bout de son nez, 
Sortir du sommeil
Et retrouver le soleil !

(Enfin quand lui aussi aura décidé de se repointer !!!)


 Le sommeil, Rodin, Paris

dimanche 25 janvier 2015

Le silence et l'orage


J'aimerais te donner : 
Une herbe,
Une saison de lumière,
Les champs qui conduisent à la mer,
Les blés,
Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel,
La transparence des feuilles,
Les trèfles,
La vie et son long poème,
L'orage sans le tonnerre,
L'espérance toute entière ...

Dominique Cagnard, Presque le bonheur




samedi 10 janvier 2015

Rester debout

Parce qu'on oublie vite qu' on a la chance de vivre dans un pays libre, 
parce qu'on a la chance de pouvoir rire, écrire, penser,
parce ce qu'on a tous le droit à la liberté d'opinion et d'expression,
parce qu'on a la chance de pouvoir écrire sur des blogs,

Alors oui, 
Je suis Charlie


Photo de Cécile, ma soeur

Merci à tous ceux qui nous permettent de garder ce privilège, 
Tendres pensées à Charlie et à tous ceux qui se sont trouvés là .

dimanche 4 janvier 2015

Année nouvelle

Rêver un impossible rêve ...
Partir où personne ne part ...
Aimer, même trop, même mal,

Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile.
                                                           Jacques Brel


Phare Amédée, Nouvelle Calédonie

Je vous souhaite d'atteindre votre étoile !
Belle et heureuse année 2015 !

dimanche 5 octobre 2014


Je demande à Nathan, 4 ans, ce qu'il prend le matin au petit déjeuner.
Il me répond sans hésiter : "Je bois du lait avec des croquettes dedans." 

Je n'ai pas osé lui demander ce qu'il mangeait le midi !!!!

La famille, mai 2012

jeudi 7 août 2014

Si petit le monde, des fois


Nous les avions vu, en Nouvelle Calédonie, lors d'un festival en plein air, assis sur l'herbe. ( clic ici )
Et là, quand par hasard,nous avons vu qu'ils passaient dans un petit village tout près d'ici, nous n'avons pas hésité à aller les voir ...       sur le goudron, assis sur une chaise !!!



Cie Sivouplait
Si vous avez l'occasion de les voir par chez vous, n'hésitez pas !
C'est un pur moment de poésie, de grâce, de sourire et d'émerveillement !

dimanche 16 juin 2013

Sans faire de bruit


Je ferme la porte tout doucement sans la faire grincer ni la claquer !
Plus le temps de me promener sur le web, plus le temps de photographier, de rêver, de venir parler ...
Tout mon temps est pris pour travailler, pour aider ces enfants en difficulté.
Mais je ne ferme pas à clé, je laisse la porte entrouverte pour pouvoir de nouveau la pousser et me réinstaller, après !
Reste juste à savoir : "c'est quand cet après " !!!

Santorin, Grèce

mercredi 2 janvier 2013


Juste en passant sur la pointe des pieds,
je vous souhaite à vous tous qui passez,
  
une treize belle Et dOuce Année 2013 !
 
Nouvelle Zélande

dimanche 24 juin 2012

La famille s'agrandit

Nous avons posé nos valises dans un petit coin de verdure, près des champs de blé.
Et comme nous sommes toujours prêts à repartir, à lever le pied, nous nous étions jurés de ne jamais en avoir !
Mais voilà, c'est elle qui nous a adoptés !
Mais elle n'était pas seule !
Elle a fait ses petits dans un coin de notre nid, un jour férié !
Et nous n'avons pas eu le coeur de les chasser !
Ils ont plus d'un mois et font maintenant leurs premiers pas !
Parfois, on revient sur ce qu'on avait juré-craché !!!!



Si ça vous dit de visiter la Normandie et de leur offrir une nouvelle maison, surtout ne jurez pas et n'hésitez pas, venez nous voir !

lundi 7 mai 2012

" Vivez votre propre vie,
Là où vous êtes,
Avec ce que vous êtes,
Avec qui vous êtes. "
                                          Swami Prajnanpad

Côte Ouest, La Réunion


Il y a des moments où tout va très vite, trop vite,
où l'on voudrait faire tellement de choses que la journée n'y suffit pas (et la nuit, je n'y touche pas, je dors !!!)
alors, comme au temps où l 'on vivait dans les îles,
on prend la vie avec philosophie, on vit au jour le jour et on profite de chaque instant !

dimanche 4 mars 2012

B.E.N.

Ben* oui, Ben est à Louviers !



Il n'y a jamais eu autant de monde à aller au musée !!!
Plus sérieusement, cette exposition présente des oeuvres des années 60 jusqu'à aujourd'hui.
On  y retrouve, bien sûr, ses messages écrits en blanc sur fond noir mais aussi des portraits faits avec des matériaux recyclés ... 







J'ai aussi beaucoup aimé tous ses cageots.


Ben (Benjamin Vautier) était présent au vernissage
et a répondu à toutes les questions que le public posait.
Rien que pour cela, chapeau bas l'artiste !


* "Ben" est un mot qu'on dit tout le temps dans mon coin de Normandie mais je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire !!!!

PS : petit clin d'oeil à Thérèse
Un seul regret lors du vernissage : j'ai visité toute l'exposition et lorsque je suis arrivée aux petits fours et au petit coup à boire, il n'y avait plus rien ! Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes regardaient les tableaux un verre à la main !!!!!!

vendredi 13 janvier 2012

Question de Clic !!!


D'habitude, le vendredi c'est Clic Clac chez Cricri !

Aujourd'hui c'est Clic Clic chez Ötli !!!


" dans le regard
ou les mots de l'enfant
la vérité du monde "
                                                 T.S.Ötli

Si vous voulez en savoir plus, cliquez vite chez Ötli !
En plus, une main innocente tirera au sort l'heureux gagnant à qui Ötli offrira son livre !

lundi 2 janvier 2012

" Pourquoi vouloir toujours plus beau
   Plus loin plus haut
   Et vouloir décrocher la lune
   Quand on a les étoiles "
Etienne Daho - Le Premier Jour (Du Reste De Ta Vie)

Vitré, Ille et Vilaine

Je vous souhaite de trouver votre étoile !