Il paraît que c'est la fête des amoureux !
Affichage des articles dont le libellé est Ainsi la vie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ainsi la vie. Afficher tous les articles
jeudi 14 février 2019
dimanche 28 janvier 2018
dimanche 28 mai 2017
C'est la fête des mers !!!
dimanche 15 janvier 2017
Si-len(t)-ce blog !
dimanche 3 janvier 2016
mercredi 2 décembre 2015
dimanche 19 juillet 2015
J'ai vu Henri 6, j'ai mangé Henri 6, j'ai rêvé Henri 6 !
On nous parlait d'un véritable marathon.
Mais moi le sport, je l'aime plutôt à la télé !
On avait réservé les places en se disant que c'était peut être la seule fois qu'on aurait l'occasion de le faire.
Et pourtant au mois de juin, j'avais vraiment autre chose à faire !
Donc Rendez Vous le matin à 10 heures au théâtre, la cloche sonne (ce n'est pas vrai, je me crois à l'école), il faut aller s'installer. Et c'est parti pour 18 heures !
Et là c'est un peu comme si on tombait dans une faille spatio temporelle (un peu comme dans la série "The Twilight Zone").
Côté sportif, il a fallu monter et descendre les escaliers (environ 60 marches) et ceci à chaque entracte (7 plus compter l'installation le matin à 10 heures et le départ le lendemain matin à 4 heures !).
Côté ravitaillement, on s’est restauré à chaque entracte !Et mieux qu'au marathon, ce n'était pas que de l'eau et des oranges !!!
Côté endurance, j’avoue, mes yeux se sont fermés !C'est un peu comme les pieds au marathon, ils devenaient très lourds ! Surtout pendant les monologues Shakespeariens !!!
Maintenant, je suis calée sur la généalogie des rois d'Angleterremais ce n'est pas facile à replacer dans une conversation !!!
Dehors, à chaque entracte c'est un peu ambiance kermesse !
A l'intérieur, c'est ambiance attentive, pas de discussions, pas de ronflements mais plein d'applaudissements !
Sérieusement, je tiens à souligner l'extraordinaire performance des acteurs qui ont joué aussi longtemps et aussi intensément.
Un grand bravo à Thomas Jolly et à sa compagnie La Piccola Familia.
On a voulu voir Henry 6 et on a vu Henry 6 !
Maintenant on n'a plus qu'à aller voir Vesoul !!!
On avait réservé les places en se disant que c'était peut être la seule fois qu'on aurait l'occasion de le faire.
Donc Rendez Vous le matin à 10 heures au théâtre, la cloche sonne (
Et là c'est un peu comme si on tombait dans une faille spatio temporelle (un peu comme dans la série "The Twilight Zone").
| photo prise dans le livret, photo originale : Nicolas Joubard |
Côté ravitaillement, on s’est restauré à chaque entracte !
Côté endurance, j’avoue, mes yeux se sont fermés !
Maintenant, je suis calée sur la généalogie des rois d'Angleterre
Dehors, à chaque entracte c'est un peu ambiance kermesse !
A l'intérieur, c'est ambiance attentive, pas de discussions, pas de ronflements mais plein d'applaudissements !
Sérieusement, je tiens à souligner l'extraordinaire performance des acteurs qui ont joué aussi longtemps et aussi intensément.
Un grand bravo à Thomas Jolly et à sa compagnie La Piccola Familia.
On a voulu voir Henry 6 et on a vu Henry 6 !
Maintenant on n'a plus qu'à aller voir Vesoul !!!
dimanche 3 mai 2015
Sommeil d'hiver
samedi 10 janvier 2015
Rester debout
Parce qu'on oublie vite qu' on a la chance de vivre dans un pays libre,
parce qu'on a la chance de pouvoir rire, écrire, penser,
parce ce qu'on a tous le droit à la liberté d'opinion et d'expression,
parce qu'on a la chance de pouvoir écrire sur des blogs,
Alors oui,
Merci à tous ceux qui nous permettent de garder ce privilège,
Tendres pensées à Charlie et à tous ceux qui se sont trouvés là .
parce qu'on a la chance de pouvoir rire, écrire, penser,
parce ce qu'on a tous le droit à la liberté d'opinion et d'expression,
parce qu'on a la chance de pouvoir écrire sur des blogs,
Alors oui,
Je suis Charlie
| Photo de Cécile, ma soeur |
Merci à tous ceux qui nous permettent de garder ce privilège,
Tendres pensées à Charlie et à tous ceux qui se sont trouvés là .
dimanche 4 janvier 2015
Année nouvelle
Rêver un impossible rêve
...
Partir
où personne ne part ...
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile.
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile.
dimanche 5 octobre 2014
jeudi 7 août 2014
Si petit le monde, des fois
Nous les avions vu, en Nouvelle Calédonie, lors d'un festival en plein air, assis sur l'herbe. ( clic ici )
Et là, quand par hasard,nous avons vu qu'ils passaient dans un petit village tout près d'ici, nous n'avons pas hésité à aller les voir ... sur le goudron, assis sur une chaise !!!
| Cie Sivouplait |
C'est un pur moment de poésie, de grâce, de sourire et d'émerveillement !
dimanche 16 juin 2013
Sans faire de bruit
Je ferme la porte tout doucement sans la faire grincer ni la claquer !
Plus le temps de me promener sur le web, plus le temps de photographier, de rêver, de venir parler ...
Tout mon temps est pris pour travailler, pour aider ces enfants en difficulté.
Mais je ne ferme pas à clé, je laisse la porte entrouverte pour pouvoir de nouveau la pousser et me réinstaller, après !
Reste juste à savoir : "c'est quand cet après " !!!
Santorin, Grèce
|
mercredi 2 janvier 2013
dimanche 24 juin 2012
La famille s'agrandit
Nous avons posé nos valises dans un petit coin de verdure, près des champs de blé.
Et comme nous sommes toujours prêts à repartir, à lever le pied, nous nous étions jurés de ne jamais en avoir !
Mais voilà, c'est elle qui nous a adoptés !
Mais elle n'était pas seule !
Elle a fait ses petits dans un coin de notre nid, un jour férié !
Et nous n'avons pas eu le coeur de les chasser !
Ils ont plus d'un mois et font maintenant leurs premiers pas !
Parfois, on revient sur ce qu'on avait juré-craché !!!!
Si ça vous dit de visiter la Normandie et de leur offrir une nouvelle maison, surtout ne jurez pas et n'hésitez pas, venez nous voir !
lundi 7 mai 2012
" Vivez votre propre vie,
Là où vous êtes,
Avec ce que vous êtes,
Avec qui vous êtes. "
Swami Prajnanpad
Là où vous êtes,
Avec ce que vous êtes,
Avec qui vous êtes. "
Swami Prajnanpad
dimanche 4 mars 2012
B.E.N.
Ben* oui, Ben est à Louviers !
* "Ben" est un mot qu'on dit tout le temps dans mon coin de Normandie mais je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire !!!!
PS : petit clin d'oeil à Thérèse
Un seul regret lors du vernissage : j'ai visité toute l'exposition et lorsque je suis arrivée aux petits fours et au petit coup à boire, il n'y avait plus rien ! Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes regardaient les tableaux un verre à la main !!!!!!
Il n'y a jamais eu autant de monde à aller au musée !!!
Plus sérieusement, cette exposition présente des oeuvres des années 60 jusqu'à aujourd'hui.
On y retrouve, bien sûr, ses messages écrits en blanc sur fond noir mais aussi des portraits faits avec des matériaux recyclés ...
J'ai aussi beaucoup aimé tous ses cageots.
Ben (Benjamin Vautier) était présent au vernissage
et a répondu à toutes les questions que le public posait.
Rien que pour cela, chapeau bas l'artiste !
* "Ben" est un mot qu'on dit tout le temps dans mon coin de Normandie mais je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire !!!!
PS : petit clin d'oeil à Thérèse
Un seul regret lors du vernissage : j'ai visité toute l'exposition et lorsque je suis arrivée aux petits fours et au petit coup à boire, il n'y avait plus rien ! Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes regardaient les tableaux un verre à la main !!!!!!
vendredi 13 janvier 2012
Question de Clic !!!
" dans le regard
ou les mots de l'enfant
la vérité du monde "
T.S.Ötli
En plus, une main innocente tirera au sort l'heureux gagnant à qui Ötli offrira son livre !
Inscription à :
Articles (Atom)
