Affichage des articles dont le libellé est Normandie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Normandie. Afficher tous les articles

dimanche 28 mai 2017

C'est la fête des mers !!!

 Bon d'accord, le jeu de mots n'est pas très drôle mais il est d'actualité !!!

Normandie

Grèce

Sicile

La Réunion

Nouvelle Zélande

Nouvelle Calédonie
Polynésie

Nord

Vanuatu

Australie

Normandie du Bout du Monde

dimanche 15 janvier 2017

Si-len(t)-ce blog !

Ce blog est comme le temps en ce moment : un peu gelé !



Je sors tout doucement de ce silence 
pour vous souhaiter quand même 
une chouette année 2017.
Normandie (celle d'avant : la Basse !!!)

dimanche 3 janvier 2016

Une petite parenthèse 
pour vous souhaiter 
une belle année 2016 !
Falaises de Normandie (celle d'avant : la Haute !!!)

dimanche 1 novembre 2015

Vive les vacances !

" Chouette, c'est les vacances de la Poussaint " 
Sophie, 6 ans et 3 mois



dimanche 24 août 2014


" Il ne se passe rien mais ce rien comblera toute une vie. "
                                                                                                         Hudson
La Seine, Eure

jeudi 7 août 2014

Si petit le monde, des fois


Nous les avions vu, en Nouvelle Calédonie, lors d'un festival en plein air, assis sur l'herbe. ( clic ici )
Et là, quand par hasard,nous avons vu qu'ils passaient dans un petit village tout près d'ici, nous n'avons pas hésité à aller les voir ...       sur le goudron, assis sur une chaise !!!



Cie Sivouplait
Si vous avez l'occasion de les voir par chez vous, n'hésitez pas !
C'est un pur moment de poésie, de grâce, de sourire et d'émerveillement !

dimanche 4 mars 2012

B.E.N.

Ben* oui, Ben est à Louviers !



Il n'y a jamais eu autant de monde à aller au musée !!!
Plus sérieusement, cette exposition présente des oeuvres des années 60 jusqu'à aujourd'hui.
On  y retrouve, bien sûr, ses messages écrits en blanc sur fond noir mais aussi des portraits faits avec des matériaux recyclés ... 







J'ai aussi beaucoup aimé tous ses cageots.


Ben (Benjamin Vautier) était présent au vernissage
et a répondu à toutes les questions que le public posait.
Rien que pour cela, chapeau bas l'artiste !


* "Ben" est un mot qu'on dit tout le temps dans mon coin de Normandie mais je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire !!!!

PS : petit clin d'oeil à Thérèse
Un seul regret lors du vernissage : j'ai visité toute l'exposition et lorsque je suis arrivée aux petits fours et au petit coup à boire, il n'y avait plus rien ! Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes regardaient les tableaux un verre à la main !!!!!!

dimanche 5 février 2012

Le temps m'échappe et fuit;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" le lac "    Alphonse de LAMARTINE  

jeudi 22 décembre 2011

Lumières


Retrouver des odeurs, des couleurs, des saveurs qu'on avait oubliées mais qu'on a plaisir à retrouver.
Vivre de nouveau au rythme des saisons ...

 
Louviers, Eure


... et trouver qu'ici ou là bas, où qu'on soit, la nature est belle !

jeudi 27 octobre 2011

Dans un tourbillon (de la vie)

Depuis que nous sommes revenus de l'autre côté du bout du monde, le temps file à toute vitesse, le temps court, le temps s'en va ...
Il nous faut prendre le temps, reprendre notre temps alors que tout va si vite autour de nous, trop vite !

Cambremer, Calvados
Nous retrouvons quand même petit à petit nos repères,
l'espace temps, ici, est si différent !!!

Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me réchauffe bien en ces temps un peu froids ! ( Et on m'a prévenue, cet hiver ce sera pire !!!)

" Le temps, le temps         
   Le temps et rien d'autre
   Le tien, le mien               
   Celui qu'on veut nôtre "

                              Charles Aznavour

mercredi 2 février 2011

Comme un manège

partir ... et ... revenir
se souvenir ... et ... se retrouver
s'évader ... et ... retravailler
rêver ... et ... rentrer

En fait, ne rien oublier ... ni d'ici

cagou, oiseau endémique, au parc forestier (photo de papa)

... ni de là bas !

vaches sous les pommiers (photo de Françoise)