Côté mode, ici, c'est comme tu le veux et comme tu le sens ! Chacun s'habille comme il le souhaite et personne ne se soucie de ta façon d' être habillée !
Nouméa, Centre Ville
Ah si, il y a quand même un accessoire que tout le monde a ici et qui n'est pas prêt de se démoder : la claquette ( ou "tong" chez vous ) !!!
C'est parfait !!! Au fond, c'est un signe d'une grande liberté !!! Et pour le petit plus, je porte des tongs chez moi (de fait des zori pour ceux qui aiment) et rêve du jour où je pourrai ne porter que ça ;)
Les claquettes se retrouvent dans tous les pays du monde. Je me souviens de boutique de tongs à Chennai, en Inde, avec un choix de couleurs impressionnant pour les assortir aux saris...
Mais chez nous aussi c'est comme on veut; du long ,du court, des pat'd'eph., du slim , du noir, du pétillant ...si,si,tu peux revenir ,et on a même l'horaire d'été !
..faudra un jour que je me photographie lorsque je suis à assise devant mon PC ou chez moi:ma robe popinée et:pieds nus..... mes claquettes sur le bas de ma porte qui m'attendent( oui même en hiver: je suis ainsi... enfin dans l'immeuble.;;-)))) ...pourtant si: il y a aussi cette mode,sue cette île, mais si on en suis pas: on s'en fou..;-) mais elle est si colorée..ici: ras le bol, de cette dikta .. je le ressens très fortement.. alors:ma robe popinée ou mon manou: c'est à l'interieur sinon, j'entend d'ici leurs phrases toutes faites.;;-) ....tu verras Marie: la différence en revenant par ici.;;-))))
C'est parfait !!! Au fond, c'est un signe d'une grande liberté !!! Et pour le petit plus, je porte des tongs chez moi (de fait des zori pour ceux qui aiment) et rêve du jour où je pourrai ne porter que ça ;)
RépondreSupprimerLes tongs, symbole de liberté ;o)
RépondreSupprimerBisous Marie
Bonjour
RépondreSupprimerPour moi les tongs sur les pavés du Nord cela n'est pas pratique.
L'habit ne fait pas le moine
Bonne journée
ça me va... Parfait !
RépondreSupprimerah oui la claquette... j'imagine aussi bien en plastique qu'en cuir !Comme au Vietnam...
RépondreSupprimerA bientôt,
samantha
J'adore les tongs ! Mais je pensais que dans les îles la mode était très importante.
RépondreSupprimerS"habiller comme on veut: la belle vie quoi!
RépondreSupprimerC'est extra de pouvoir s'habiller comme on le souhaite....et les tongs....si je pouvais j'en porterais toute l'année...Bonne journée...
RépondreSupprimerLes claquettes se retrouvent dans tous les pays du monde. Je me souviens de boutique de tongs à Chennai, en Inde, avec un choix de couleurs impressionnant pour les assortir aux saris...
RépondreSupprimerJ'aimerai porter des tongs tous les jours,cela serait signe de beau temps !!!!
RépondreSupprimerBonne journée
Mais chez nous aussi c'est comme on veut; du long ,du court, des pat'd'eph., du slim , du noir, du pétillant ...si,si,tu peux revenir ,et on a même l'horaire d'été !
RépondreSupprimerPas de dictat vestimentaire, j'applaudis à deux mains ! :-)
RépondreSupprimer..faudra un jour que je me photographie lorsque je suis à assise devant mon PC ou chez moi:ma robe popinée et:pieds nus..... mes claquettes sur le bas de ma porte qui m'attendent( oui même en hiver: je suis ainsi... enfin dans l'immeuble.;;-))))
RépondreSupprimer...pourtant si: il y a aussi cette mode,sue cette île, mais si on en suis pas: on s'en fou..;-) mais elle est si colorée..ici: ras le bol, de cette dikta .. je le ressens très fortement.. alors:ma robe popinée ou mon manou: c'est à l'interieur sinon, j'entend d'ici leurs phrases toutes faites.;;-)
....tu verras Marie: la différence en revenant par ici.;;-))))
Pas de tongs pour moi mais pieds nus comme Yannick Noah ou Zazie, avec juste mes Ray-ban, mon bermuda et, ou pas, un tee-shirt..
RépondreSupprimerAaaaaaaaaaaaaahhhh,vite l'été...pour pouvoir vivre en claquettes et manou...!!!
RépondreSupprimerBises Marie,je te mail dés que possible...!!!