mercredi 2 février 2011

Comme un manège

partir ... et ... revenir
se souvenir ... et ... se retrouver
s'évader ... et ... retravailler
rêver ... et ... rentrer

En fait, ne rien oublier ... ni d'ici

cagou, oiseau endémique, au parc forestier (photo de papa)

... ni de là bas !

vaches sous les pommiers (photo de Françoise)

14 commentaires:

  1. Ahh la Normandie... Mais comme je ne connais pas le cagou... j'ai plus envie de passer 24 heures dans un avion pour venir le découvrir ;)

    Ici et ailleurs... en espérant que tu es toujours près de ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    C'est un bel oiseau le cagou
    Ici ou ailleurs le principal c'est d'être heureux en famille
    Le cagou vole-t-il ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le cachou, mais ce n'est pas le même oiseau...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais les vaches mais pas le cagou!!!!!!

    Belle soirée Marie!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais découvrir un oiseau !
    il est vraiment très très beau !

    Lore

    RépondreSupprimer
  6. Ah les petites vaches normandes !! J'en croise tous les jours.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Heula ben dis, c'est ti qu' tu vas bento ravenir cheu nous? Mais, une vac normande dans l'ouest de la NC c'est possible...mais un p'tit cagou en suisse normande euh...ben ma foué j'cré ben que ça va pas faire!

    RépondreSupprimer
  8. ✿✿✿ Un petit bonjour en ce jeudi matin Marie !!!! :o) Là où tu es il y a plein de belles choses et toute une faune à découvrir mais en Normandie aussi !!! :o) Ma Normandie natale que j'aime tant ! :o) A chaque fois que je me suis retrouvée au bout du monde ces belles vaches sous les pommiers et cette verdure me manquaient ! Mais comme on dit "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !" ;o)
    La photo de l'oiseau prise par ton papa est fort belle ! MERCI pour ce partage, bonne journée et GROS BISOUS ! ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  9. Un cagou ? ça vole, ça mange, ça piaille, ça pique ??? Les vaches je connais...Bientôt votre retour ?? Tous les bloggeurs veulent venir vous voir alors attendez un p'tit peu...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  10. ...non, faut rien oublier!!!mais surtout aussi: essayer de s'en rappeler, comme ce cri du cagou, que la radion locale mettait comme son de départ à 5h du matin: ce cri je l'ai à vie dans ma p'tite mémoire.. je pense que cela aussi:ça n'existe plus..
    et pour ne pas oublier: faut bien apprécier, et surtout prendre son temps: on le peux :sur ton ile!!!
    ;-)))..

    ...wouaouhhhh: ta Normandie aussi est belle!!!;-)))

    RépondreSupprimer
  11. Si je comprends bien, c'est un pied en Nouvelle Calédonie, un pied en Normandie. A propos de pieds et pour te répondre, mes chaussures sont des clarks.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Un peu de nostalgie ? un retour au pays ? le mal du pays ?

    RépondreSupprimer
  13. Et alors? Tu préfères quoi?
    Moi je n'ai jamais vu de cagou alors je ne peux pas choisir!

    RépondreSupprimer
  14. merveilleuse planète terre, ses cagous, ses vaches normandes! merci pour ces belles images et cette ambiance évocatrice et cependant quotidienne...

    RépondreSupprimer