mardi 26 janvier 2010

Un peu de biologie !


Le cagou est un oiseau endémique à la Nouvelle Calédonie. Il ne vole pas et son cri fait un peu penser à celui du chien. Il n'est pas facile à prendre en photo :

Il court vite !!!

Il se cache !!!
Bon vous ne voyez peut être pas bien sur la photo mais là ils avaient leurs plumes dressées sur la tête !!!
Il est craintif !!!

Alors du coup, j'ai pris des photos de cagous dans la ville ! Et là c'était beaucoup plus facile à photographier ...quoique !!!

10 commentaires:

  1. Oh mon piti cagou du parc forestier de Nouméa! Il est vraiment cro mimi. Et petite roussette, elle va bien? Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. @ Babybel
    Les petites roussettes, je n'ai pas réussi à les prendre en photos mais il y avait tout un groupe ! Elles étaient toutes serrées les unes contre les autres, ça faisait bizarre, même un peu peur comme Dracula ou pour faire plus "djeuns" Twilight !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens! Il y a donc aussi des cagous bleus? On nous cacherait des choses?
    Ben oui, il faut que je revienne, je n'en ai pas vu!

    RépondreSupprimer
  4. Nous ôsssiiiii, on va revenir... N'avons vu ni les cagous du Parc ni ceux en ville... Réflexion faite peut-être celui de l'OPT !
    Originaux tes cagous !
    Bisous des 2zm

    RépondreSupprimer
  5. Ça existe ça ???
    C'est vraiment le bout du monde chez toi Marie et les animaux sont très bizarres ...
    Méfie-toi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  6. .. ça me manque ce cri, car figures toi que la radio (avant !!!! ) commençait à 5h du matin: et juste à cette heure: hop! c'était ce cri du cagou que nous entendions.. pendant quelques minutes: tu pouvais entendre ces cris: imagine: depuis mon plus jeune âge : je suis en manque au fait... c'est dan s les gênes.. rireee!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Manola
    Oh là là, je n'ose pas imaginer me réveiller avec ce cri ... c'est un coup à se recoucher aussitôt !!!
    Remarque, ça peut être une bonne excuse pour ne pas aller au boulot !!!

    RépondreSupprimer
  8. ... non, une habitude à prendre.; très nostalgique ne brousse..
    rireeeeeeee!!! enfin c'est vrai que pour ceux qui se réveille avec une radio: pas génial.. rireee!!

    RépondreSupprimer
  9. oupssss!!! EN au lieu de NE!!!

    RépondreSupprimer