mardi 15 septembre 2009

Vacances aux frontières du réel ...



Enfin les vacances de printemps, celles qui se raprochent de nos grandes vacances à nous !!!

Ni une ni deux on prend la tente et on part au bout du bout du monde : le Nord !

ça commence super bien, on campe face aux montagnes, on mange face à la mer, on regarde les couchers de soleil .... les vraies vacances quoi !!






Et puis il faut quand même remettre de l'essence dans la voiture, on est prudent parce que lorsqu'on est tout au nord il n' y a plus moyen d'en avoir !
Ici c'est une personne de la station essence qui vient faire votre plein et là on lui dit : " le plein de gasoil s'il vous plait " ( on en était à la moitié du réservoir, on remet la moitié de gasoil ) et là .....


.... mais au fait le 4x4, il ne roulerait pas au super plutôt qu' au gasoil !!!!

(petit rappel des faits, le jour où Christian a su qu'il avait la possiblité de partir pour la NC, il avait fait le plein de super dans la laguna mais la laguna,elle, elle marche au gasoil !!!)

Heureusement on n'avait pas remis le moteur en route ! La station téléphone à un garagiste et celui ci vient nous chercher .
Pour nous rassurer il nous dit que ça arrive très souvent et qu'il y a même un monsieur à qui c'est arrivé 2 fois dans la même matinée avec la même voiture !!!
Alors on passe toute notre matinée au garage pour vidanger la voiture et lui remettre le bon gasoil !
Très sympas les gens du garage de Koné ont discuté avec nous et nous ont même offert un café ! Bon on s'en sort pas, mal on n'a pas cassé la voiture et on repart sur les chemins à ............ en 4x4 !
Mais on ne savait pas encore que le pire restait à venir ...

3 commentaires:

  1. Début de vacances prometteur, j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Ca promet!!! Voilà ce qui arrive à force de vivre la tête à l'envers! Quand on arrive enfin à ouvrir le trappe du réservoir, on ne sait plus quoi mettre dedans! Au fait, qui avait le porte monnaie pour payer le super-gasoil? Hein? Qui?

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça pour se faire payer un café à l'oeil! Tiens je parie qu'il y avait du pain beurré!! Bon, allez avoue Marie!

    RépondreSupprimer