Il y a une plage près de Bourail où les tortues viennent pondre à la tombée de la nuit. Pour ne pas les effrayer, il est interdit d'allumer les phares de la voiture, d'avoir une lampe de poche et de s'approcher d'elles! Nous sommes donc allés sur la plage à 21 h 30 pour essayer d'en apercevoir au moins une ou pourquoi pas des bébés tortues sortir de leurs oeufs et courir vers la mer !!!
Tout est bien indiqué sur la plage avec des panneaux explicatifs et les oeufs sont sous des cages pour que personne ne marche dessus. Au moment de l'éclosion les responsables soulèvent les cages pour que les petites tortues puissent s'évader vers la mer !
Sans faire de bruit nous nous sommes approchés mais cette nuit là il faisait nuit noire, on n'entendait que les vagues !!! alors voilà les seules tortues que nous avons vues .........
Cette case n'est pas ouverte donc ces oeufs ne sont pas près d'éclore !
Le lendemain n'ayant toujours pas vu de tortues nous sommes allés noyer notre déception au restaurant et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir dans notre assiette :
Bon d'accord ce n'est pas flagrant mais avec beaucoup d'imagination le riz c'est une tortue!!!!!
Et le lendemain dans le journal nous voyons :
Alors en attendant l'année prochaine pour retenter l'aventure j'ai posé bien en évidence sur le bureau le cadeau que Christian m'a offert pour mon anniversaire !!
les tortues c est beau a voir mais sa ne doit pas etre bon a manger !!!
RépondreSupprimertant que vous mangez pas du chat,enfin comme grand aventurier on fait mieux
RépondreSupprimerje ne sais qui est ce david qui fait plein de fautes!!!!
cécile je ne sais pas non plus mais on met pas apres je ne sais et ne avant mangez dsl
RépondreSupprimer