dimanche 3 juillet 2011

R comme Rivière


Quand on pense Nouvelle Calédonie, on pense
plage, sable fin et cocotier, ce qui est vrai !
Mais il y a aussi les montagnes, les rivières , les forêts ...
... et dans le sud, le parc de la rivière bleue avec
sa végétation verte et sa terre rouge :



Et quand il pleut, toute la rivière revêt la couleur de la terre :


19 commentaires:

  1. Bonjour
    De jolies photos
    La couleur rouge provient, certainement, du minerai de fer
    L'eau est donc "ferunigeuse" !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos ;o) Merci pour ta participation et le partage ! Passe une belle soirée et @ très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bouche bée devant mon écran. Magnifique, le lieu bien sûr, mais ton post aussi !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Marie bonjour
    j'ai eu du mal pour passer
    La terre rouge c'est magique
    et tes photos superbes encore.
    Je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh je m'imagine complètement faire des photos là-bas, ce paysage est superbe!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie!

    C'est un endroit superbe!! Tu sais, je veux visiter Saint-Pierre-et-Miquelon, mais je ne trouve le temps!

    Bisous,

    Antonio

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste magnifique, quelles couleurs !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh! La terre est rouge comme en Afrique. Quelle merveille!

    RépondreSupprimer
  9. De très belles photos Marie.
    Facile de se rougir les pieds et le bout du nez:-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. le nickel à nos pieds... un lieu magique....des souvenirs à la pelle pour moi, dès que je vois ces images...oui, la Rivière par là bas est très importante aussi... surtout l'été.;;-)))
    de belles photos Marie, que tu ramèneras avec plaisir je pense dans tes valises.;;-)))
    mille bisous.;;-)))

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur toutes ces couleurs, ces paysages... On ne peut qu'être heureux lorsque l'on a ces images devant les yeux !

    RépondreSupprimer
  12. Les paysages sont magnifiques !! Ca change de la Normandie !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux dormir donc je te souhaite
    une bonne soirée
    la chance de pouvoir fermer les yeux et partir dans ses rêves BISE

    RépondreSupprimer
  14. Une Réelle découverte .
    Merci
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Paysages magnifiques que ceux où tu vis !

    RépondreSupprimer
  16. des sons à la "Maréva"... j'aime

    RépondreSupprimer
  17. Marie coucou
    je vais mieux mais je ne peux pas tourner la petite tête donc je ne te vois pas
    Par contre je peux encore écrire donc je viens te dire bonjour
    Passe une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  18. Ah,j'adore cette terre rouge et les paysages du Sud...!!!
    Merci Marie
    Bisesssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  19. De magnifiques paysages....Une terre rouge que l'on aime...Bonne journée....

    RépondreSupprimer