vendredi 4 septembre 2009

Page blanche à ...

Cette fois c'est Isabelle qui a pris sa plume ! (ou plutôt son clavier !!! )

La Nouvelle Calédonie : oui oui c’est possible !

Jour J : départ !

Après avoir compté les jours, enfin le 8 juillet est arrivé. Pour moi, c’était une grande première ; eh oui baptême de l’air et première fois que j’allais avoir la tête à l’envers pendant un mois !

Quand l’enregistrement des bagages a été terminé, je me suis dis ça y est ! Je tenais dans ma main le précieux billet, le sésame pour enfin revoir ma meilleure amie.

Après 27 heures d’avion, 6 heures d’escales, 6 films nazes, des plateaux repas juste acceptables, un corps compressé digne d’une création de César, un sommeil inexistant, des bagages sous les yeux, j’arrivais enfin à Nouméa !

Mais là, surprise, il fallait passer devant une lampe afin de savoir si on était fiévreux ou pas ! Sainte grippe porcine priez pour moi ! Le doute m’envahit, le générique des Dossiers de l’écran résonnait dans ma tête. Je me touchai le front…J’avais un peu chaud… « Oh non...pas si près du but.. » Ouf, ça passe.

Je continuais le labyrinthe et là, une dame me souhaita la bienvenue et me passa un collier de fleurs (tissu) autour du cou…le rêve commençait ! Je croyais avoir atteint le Saint Graal mais c’était sans compter sur la douane et une petite fouille réglementaire de valise : ben oui…les pâtes bio apparemment c’est suspect, ça intrigue ! Visiblement ça ne s’offre pas !

Je sortais enfin et là, deux charmants jeunes hommes souriants m’attendaient de pied ferme avec des colliers de fleurs. Que rêver de mieux mesdames ! Après cet accueil chaleureux, digne d’un chef d’état, j’ai découvert le 4X4 ! Je te rends hommage oh cher 4X4 car grâce à toi nous avons vécu des aventures formidables ! Oui, je le reconnais le 4X4 en NC, c’est vital !

Vers 17h30, Marie est rentrée du travail. Nous avons retrouvé instantanément notre complicité de toujours. Les regards suffisent, le langage est source de malentendus (St Exupéry)

Le 4X4 : amateurs d’extrême, frissons garantis !
à suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire