jeudi 27 août 2009

Un peu de cuisine !



Voici le bougna, plat traditionnel kanak .

On met des légumes : ignames, taros, patates, bananes poingo... avec de la viande : poulet, caille... ou du poisson et du lait de coco.
On met le tout dans des feuilles de bananier et on met à cuire dans la terre (ça c'est la façon traditionnelle).

Sinon il y a aussi le bougna marmite que l'on fait cuire dans .........

une marmite !!

3 commentaires:

  1. Je ne l'aurais pas vu celui-là, pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir cherché! Je garde cependant un bon souvenir de la gastronomie calédonienne : les sandwichs impressionnants, les pizzas bourratives, les apéros clandestins, le riz froid, le kava mystérieux... Miam-miam, glou-glou!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma petite Marie pour cette dédicace!
    Depuis j'ai commencé une thérapie de groupe:" Bonjour, je m'appelle Babybel et je suis bougnaphile!" J'aime aussi le saucisson de cerf, le ragout de chez mamie, l'igname, le cerf au barbecuit, le bec de cane...help!!! Je vais me sevrer avec du kava..quoique le coco punch sera peut etre plus mieux dans un premier temps...plus de miam miam alors glou glou...

    RépondreSupprimer
  3. Au bout d'un an ici (hou la honte je sais), on a enfin goûté le bougna. On l'a mangé au poulet et on a trouvé ça super bon.

    RépondreSupprimer