vendredi 13 mai 2011

Tanna ...

île magique et authentique avec ...

ses plages aux pierres volcaniques :


ses habitants si souriants :


ses routes :


ses arbres :


ses magasins :


ses nakamals :
Pour faire bref, c'est comme un bar où tu bois du kava ( boisson faite à partir de racines et malaxée avec de l'eau et quelquefois malaxée d'abord avec la salive puis recrachée !!!)



ses marchés :


ses plantes magiques :
Si en te promenant dans la forêt, tu te foules le pied, ces feuilles mises ensemble peuvent servir de brancard ! La preuve par l'image :
Bon d'accord ils n'ont pas pris le plus lourd pour faire l'expérience mais ça marche !!!!

Et pour les couples, si 2 feuilles posées l'une sur l'autre tiennent sans tomber, alors le mariage tiendra lui aussi ! Et là étant le seul couple c'est nous qui avons servi d'exemple !!!!
Juste une photo pour rassurer la famille !!!!!!!!!

et son volcan ... bientôt !

12 commentaires:

  1. Merci pour cette belle balade Marie ... C'est dépaysant et très agréable ! Ravie de constater que la feuille a tenu ;o)
    Belle journée et @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. ...et ces sourires sont bien naturels.. pas besoins de cours du sourire.. hé hé!!!
    ...et je te vois!!! c'est rare mais j'en profite.;;-)) et vive la vie à 2.;;-)))
    ...un beau voyage que vous avez fait.. vos photos sont bien venues.;;-))

    RépondreSupprimer
  3. Mille Merci Marie...
    Le Vanuatu et surtout Tanna,reste un des souvenir les plus merveilleux,de mes années passées dans le Pacifique Sud...!!!
    Bisesssssssssssssssssssssssssssss
    A trés bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tanna un superbe voyage en effet !

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe Marie! Merci pour partager ces moments magiques!

    Je te souhaite une très belle journée!
    Bis

    Antonio

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont sympas. J'aime celle de maman cochonne et ses petits traversant la route. Tu vois c'est CA que j'adore dans ces îles. Et les marchés !
    Ah ! Quand même une photo de vous deux réunis. Il était temps. Je plaisante. Allez longue vie et plein de bonheur sous un tas de feuilles.
    Dis t'as goûté au kawa ? hihi

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie promenade que je vais m'empresser de montrer à ma moitié qui m'a souvent parlé de Tana....Merci pour ce partage...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Merci pour cette découverte !
    mais le kawa ...non merci !

    RépondreSupprimer
  9. C'est super! Pas trop certaine pour le Kava (hum... cela me rappelle les concoctions dingues de l'Afrique de l'Ouest...), les photos du Banyan tree sont exquises. Mais encore mieux celle de vous deux! Ah l'amour ... et cela me fait plaisir de te voir!

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique cette série ! Oh comme j'ai envie de découvrir ce que tu me fais apercevoir avec tes belles photos !!

    Encore une forme de fenêtre sur le monde ;) Fenêtres... ouvertes sur des âmes, comme les yeux... ou les photographies (?).

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce reportage. L'arbre est magnifique......les magasins, c'est vraiment une autre dimension !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Très dépaysant ! ça change du béton d'ici ;-). Merci Marie courageuse :-)

    RépondreSupprimer