lundi 14 février 2011

Ah, l'amour !!!!


Pour la St Valentin, le journal quotidien a proposé à ses lecteurs de lui envoyer des messages d'amour.
Voici quelques morceaux choisis, bien d'ici.
On pourrait presque dire que c'est du local !!!


Tu fus cette Flèche Faîtière qui atteignit mon Coeur,
Et maintenant, tu es le Poteau Central de ma Vie.


Boulouparis, Ouest
Mon dawa du lagon
Tu as la plus belle corne
Je nage dans le bonheur
Ma vie est entre tes nageoires


photo prise sur le net


Perle rare du Pacifique,
ton amour n'a pas de prix,
plongée dans l'océan de tes yeux
j'embrasse tes lèvres au goût salé

Phare Amédée


A mon beau perroquet du lagon
Toi qui a les plus belles couleurs
Celles qui me font nager le bonheur
Un beau soir de pleine lune
Nos écailles se sont mêlées
Et depuis tu as toujours su me garder au chaud entre tes nageoires.

perroquet, photo prise sur le net



J'avais dessiné sur le sable de la Roche Percée
ton doux visage qui me souriait.
Puis il a plu sur cette plage,
après l'orage, il a disparu,
comme une étoile sans plus attendre,
il s'est enfui et j'ai crié pour que tu reviennes.



plage de la Roche Percée, Bourail, Ouest

19 commentaires:

  1. Je ris... ce n'est pas bien hein ?
    Quand on regarde les infos d'outre-mer à la télé, il y a toujours une citation très locale (et humoristique) à la fin. C'est dans ce style...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  2. On dirait presque des haikus, j' aime les messages d' amour qui change de l' ordinaire et là ma foi c'est bel et bien le cas ;-)
    Merci er belle journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon ! C'est coloré, naif et rempli de soleil... comme l'amour!
    Belle fête à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle fête, au Paradis :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    pour moi la St Valentin c'est chaque jour
    Juste un peu d'amour envers son prochain !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. que de poètes pacifiques et au coeur chamboulé
    bravo à eux.
    et bonne fête à vous 2.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh c'est excellent! On dit que l'amour donne des ailes, là je dirais qu'il fait pétiller les nageoires!!!

    Des bises Marie et belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un message d'amour poétique et drôle ;o)
    Bravo ! Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  9. ....et c'est bien des pensées du pacifique de voir ainsi ces sentiments si fort comme l'amour, avec le menu quotidien..mais quel quotidien!!!

    aouhhh Marie: trop top ...vraiment!!!
    aurais tu pris un peut d'âme de cette ile du Pacifique??,-)))

    j'adoreeeeeee!!!!;-))

    RépondreSupprimer
  10. C'est excellent ces petits messages d'Amour...trop Pacifique et toi qu'est-ce que tu as dit à ton mari??? bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. *** Trop beau ce message plein d'amour !!! merci de le partager avec nous Marie, c'est SUPERBE !
    Bises et à bientôt ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Beaux messages d'Amour !! L'amour est le m^me dans tous les pays.

    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Que de jolies déclarations aquatiques...
    Bon faut que j'aille voir mon poissonnier pour imaginer de si jolis poèmes ou à l'aquarium....
    Sinon à la maison, cela ressemblerait davantage à...
    Joli petit rectangle.... Tu frémis dans ma poêle au gré du feu et de la chaleur... Ta peau râpeuse... Bon, j'arrête là... ça le fait pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. *** Un petit coucou en ce lundi matin Chère Marie !!! :o) je te souhaite un excellent début de semaine ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. euh.. moi aussi je ris à certains mots... j'espère que tu vas bien ! Samantha

    RépondreSupprimer
  16. Aujourd'hui, au programme, il y avait du bleu... Et finalement, je revois avec grand plaisir tes images d'un autre monde... Une belle journée pour toi.

    RépondreSupprimer
  17. ...un petit coucou en passant.. j'espère que tout va.; je sais que c'est la rentrée scolaire par là bas.. tu dois être peut être occupée.;;-)))mille bisous.; je pense bien à toi.;;-)

    RépondreSupprimer
  18. ✿ ✿ ✿ Un petit bonjour en ce vendredi matin Marie ! je te souhaite une belle journée mais aussi et surtout une bonne fin de semaine ! :o) GROS BISOUS !!!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  19. J'attends patiemment ton clic-clac du vendredi...Bonne journée Marie...du bout du monde...

    RépondreSupprimer