mercredi 12 mai 2010

Tomber les murs

On est loin de tout et de vous, qui êtes en métropole, mais tout arrive ici !
Il suffit juste d'être patient et de prendre le temps !

En ce moment, il y a une exposition itinérante pour fêter la chute du mur de Berlin ! Des photos sont aussi à voir dans le hall du Rex et des artistes d'ici sont invités à travailler sur des pans de mur en béton.

Lors de l'inauguration c'est l'artiste Fly qui a graffé un mur dans le jardin de la bibliothèque.

Ces fragments de murs seront posés un peu partout dans la ville.

Pour plus d'informations, pour suivre l'exposition au jour le jour ou juste pour apercevoir un tout petit bout de moi en photo ( à l'avant dernière page, assise au loin derrière la dame en rouge mais il faut agrandir la photo !!!), cliquer

jardin de la bibliothèque Bernheim, Nouméa

7 commentaires:

  1. Loin de la metropole, mais quand meme en France ! Vous devez avoir des livres francais en librairie, veinards..........
    Tiens, je me demande combien on a de decallage horraire entre la Nouvelle Caledonie et le Japon, au moment ou j'ecris ca, il est presque 20 h ici.

    RépondreSupprimer
  2. @ Flo de Sendai
    Je crois que nous avons deux heures de décalage horaire, il est 22 h chez nous mais c'est à vérifier !!!
    Oui ici c'est la France mais sans être la France avec ses propres lois et l'envie pour certains de devenir indépendants. Par contre c'est vrai on trouve tout ( ou presque) ce qu'il y a en France. certains produits ne sont pas acceptés pour cause de protection du marché et des produits locaux (on ne peut pas avoir de produit pour laver la vaisselle bio car il y a du produit vaisselle (non bio) alors qu'on trouve des grosses marques de produit vaisselle ) ! Des fois ce n'est pas logique du tout !
    Pour ce qui est des livres, oui on arrive à tout avoir avec plus ou moins de délais mais à des prix pas du tout raisonnables !!!

    RépondreSupprimer
  3. Même quand il y a pléthore, on ne va pas forcément voir des expos... Alors quand c'est rare peut-être que c'est motivant.

    RépondreSupprimer
  4. Quand l'art vient à soi il ne faut pas le manquer ...
    Je t'ai vue sur la photo... tu portes des tongs noirs non ???
    GROS BECS;

    RépondreSupprimer
  5. roooooooooooooh, mince alors même avec mes n ouveaux yeux je ne te vois pas! même pas la dame en rouge! Qui aurait pensé que le mur de Berlin viendrait jusqu'à Nouméa! même des bouts! des gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. °
    J'ai cherché la dame en rouge Marie-Hélène, booouuuh je ne l'ai pas trouvée :-(

    ;-)

    Très chouette cette idée, et merci beaucoup pour le lien,

    bises,

    lore

    °

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Marie-Helene, est ce que tu as pu voir avec l'association pour les tickets de tombola? je les avaient prévenu!

    RépondreSupprimer