mardi 1 juin 2010

Championnat du monde ...

... mais pas de foot, de va'a !

La Nouvelle Calédonie a accueilli les championnats du monde de va'a.

Mais qu'est ce que c'est que ça ?
En gros, c'est une pirogue avec un balancier !


Il y a plusieurs nationalités et les plus forts ce sont les tahitiens.

On rencontre donc sur les plages ...

des australiens,

des néo zélandais,

des canadiens,

des italiennes,

un allemand !, des hawaïens, des gens de l'île de Pâques ..., des calédoniens, des tahitiens et des français (alors ne me demandez pas pourquoi les calédoniens et les tahitiens ne sont pas français, moi le sport je n'y comprends rien !!!)

Et il va y avoir du sport ( mais moi j' reste tranquille !!!) car ici, en 2011 ce seront les jeux du pacifique !





11 commentaires:

  1. Et bien moi non plus !!! Faut que j'en parle à mon triathlonien... VA'A ça veut dire quoi en fait ces initiales ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  2. @ Marité
    Euh j'crois que c'est "pirogue" en tahitien mais je ne suis pas sûre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben je suis surprise, vous ne vous êtes pas inscrits tous les deux? Voilà, encore un acte manqué! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui Marie-Hélène. J'ai posé la question à un tahitien, min Claude (l'épousé d'une ex-collègue). Il m'a dit effectivement que cela voulait dire "pirogue". Beaucoup de mots tahitiens contiennent de voyelles et sont juste épelés.
    Je deviens de moins en moins bête grâce à toi !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  5. Et les commentaires du tonnerre alors ? Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Cela me rappelle Tahiti et Rangiroa...

    Vive les Tahitiens !

    RépondreSupprimer
  7. OUI, je connais, j'ai vu ça l'autre jour sur France 3 Outre-Mer! Ben oui, maintenant que je ne mange plus jamais à la cantine où se trament de drôles de choses trop drôles pour moi, je rentre regarder les infos régionales (en couleur). Voilà à quoi j'en suis réduit!

    RépondreSupprimer
  8. @ Sand
    tu y es allée à Rangiroa ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Oliv.
    Super, si tu arrives à voir nos infos locales, il va falloir que je me débrouille pour passer à la télé pour que tu me voies !!!!

    RépondreSupprimer
  10. ....et il y en aura d'autres de telles photos?? parce que ça: j'adoreeeeeee!!! là tu me fais rêver!!!;-)))

    RépondreSupprimer