Pouébo
Sur une cinquantaine de km, il y a le long de la route des étals. On s’arrête et on peut acheter : des sculptures (pierre à savon), des fruits…Ce qui est curieux c’est qu’il n’y a personne. On met l’argent dans une boite qui est sur l’étal. Personne ne vole rien. Difficilement envisageable en métropole…
Hienghène
Joli côte, avec la fameuse poule ! C’est un camaïeu de vert, un régal pour les yeux !
Pour aller voir la poule de près nous avons pris le bac !
La case d’Ignace
La case d’Ignace
Dans l’ouest, nous avons passé une soirée mémorable ! Nous avons été accueillis dans la tribu d’Atéou par Ignace. Drôle de petit bonhomme aux cheveux grisonnants. Nous l’avons suivi à travers la montagne pour aller jusqu’à la tribu, on se demandait un peu où on allait atterrir, la route est très tortueuse et pleine de nids de poules (voir de nids d’autruches). Nous avons dormi dans une vraie case….c’était très sympa !
Bonne affaire à saisir sur le champ !!
Le cœur de Voh
Du ciel on doit bien le voir mais du sol c’est autre chose, il faut fixer un certain temps avant de l’apercevoir. La montée en 4X4 pour y arriver est inoubliable pour le postérieur. Ca vaut au moins 20 séances d’aquagym, amis des hémorroïdes Bonjour !
Allez, c’est un nouveau jeu où c’est ti qu’il est le cœur ?
Yaté
Petit village du sud, où nous avons été attiré pour un panneau kermesse. Nous avons pris un petit déjeuner avec les dames qui sortaient de la messe : boisson chaude et pain beurré (heu …Marie...le pain…bon ok je ne dirai rien…).
L’école de Yaté !
Marée basse
Sortie de l’église.
Tendres couleurs.
à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire