jeudi 10 septembre 2009

Isabelle 3


La rivière Dumbéa

C’est une longue rivière le long de laquelle il y a une piste en terre rouge. On se croit dans le grand canyon ! Nous nous sommes installés pour pique niquer au bord de l’eau sur les rochers. Un verre de Bordeaux à la main, bref la vraie vie !



La terre rouge du sud, un délice pour les yeux !




Les pétroglyphes

Ce sont des rochers où il y a des dessins datant de la préhistoire. Ce qui est drôle, c’est qu’ils sont annoncés dans les guides mais on a beaucoup de mal à les trouver. Eh oui, une particularité de la NC, il faut aimer chercher, les panneaux sont très rares…Et puis, c’est surprenant…en fait à chaque fois il y un pétroglyphe…tout seul le pauvre (snif snif).



Mais comment qui s’appelait le petit kanak préhistorique qui a fait ça ?


La chasse à la baleine

Un matin nous avons pris un catamaran avec notre gentil skippeur, j’ai nommé Skippy Robin. Nous rêvions de voir les baleines mais hélas la mer était trop agitée et elles ne se sont pas montrées. La Babybel a dû affronter son vieux démon : le mal de mer ! Mais qui avait mis le bateau en mode essorage ? Nous avons fait escale sur un petit îlot (îlot Casy) très joli. Pour monter et descendre du catamaran il fallait prendre un bateau moyennement stable, nous avons frôlé le retournement et l’immersion totale….


Dis maman pourquoi ça bouge la mer ?

Trop beau l’ilot Casy.


Bourail

La roche a une forme de visage, d’où le nom : bonhomme de Bourail. Mais j’ai préféré le petit sentier que l’on prend qui mène à un long tunnel qui débouche sur la mer ; effet garanti !!



Il a posé longtemps le bonhomme ?



La vision en sortant du tunnel !


à suivre ...

1 commentaire:

  1. Je me souviens de la galerie de personnages qui va avec : l'acrobate nippon qu'on aurait tous bien aimé voir finir à l'eau, le jeune branleur qui n'a pas plus de respect pour un pétroglyphe que pour un tag et surtout, DJ Ray Ban qui a assez vite compris qu'on ne jouait pas dans la même cour...

    RépondreSupprimer