Kaléidoscope des meilleurs moments
Qu’est-ce qui t’as le plus plu ? Question récurrente de la petite Marie. Tellement de moments, tellement d’images, tellement d’émotions. Le plus beau ne se vit il pas ? Faut-il tout raconter ? En tout cas, j’ai profité de chaque instant.
Voici toutefois un petit florilège :
L’île des pins
Nous avons pris un petit avion pour aller trois jours sur l’île des pins. J’ai adoré le vol et surtout la vue sur les îlots par le hublot. C’est un endroit paradisiaque. La couleur de l’eau est hallucinante. L’envie de la baignade s’est vite fait sentir. J’avais juste oublié que c’était l’hiver. Eh oui, y a du soleil mais en hiver l’eau est très froide !
Le 2ème jour, nous avons fait une balade en pirogue, marche à pied dans la forêt (des arbres hallucinants on dirait Koh Lanta), traversée d’une rivière féerique à pied, baignade dans une piscine naturelle (avec petits poissons) et dégustation de langouste grillée dans un cadre à tomber !
Sur cette île j’ai découvert : les totems, les robes missions, les repas dans les snacks, les jolies églises, les cimetières et leurs manous, les tribus et leurs coutumes, le salut kanak auquel on s’habitue vite au bout de quelques jours, les farés et leurs flèches, les épiceries perdues où l’on trouve de tout, les arbres aux allures mystérieuses, le sable blanc.
L’eau d’un bleu à tomber !
La plage où nous avons dégusté une langouste grillée.
Toute la famille au grand complet !
Et un petit tour en pirogue !
L’ile des pins vue d’avion.
Une tombe et ses manou.
La végétation dense, nous sommes prêts pour Koh Lanta.
à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire